Bienvenue sur le site de Françoise Colombo, écrivain en "énergies de vie" !
Site conçu par

Pourquoi suis-je devenue une PRO de ‘recettes’ simples pour se reconstruire énergétiquement ?

Après douze ans de maladie grave, mon tempérament optimiste, ma curiosité, la multitude de mes contacts professionnels et personnels m’ont aidée à savourer en douceur de nouvelles habitudes-plaisir basées sur 3 priorités: assouplir (corps souple = esprit souple) ; oxygéner le corps et le mental ; développer le sens de l'humour.

 

Avis de lecteurs

Merci pour ce si beau livre "Déguster la joie". Je comprends que vous ayez beaucoup travailler dessus. Il est trè bien fait et fournit beaucoup de données scientifiques et bibliographiques. A mon sens, il devrait être remboursé par la sécurité sociale qui serait même gagnante à le suggérer. Dr Lydie B.

J'ai senti beaucoup d'ouvertures dans ce livre "Déguster la joie". Vous présentez les exercices comme des jeux. J'ai envie de les proposer à mes élèves, notamment la technique du bouclier virtuel et la visualisation de la pleine lune. Un livre vivifiant et réconfortant ! Sylvie (Professeur de yoga)

Merci Françoise pour ce que vous écrivez. je relis souvent vos livres qui m'aident beaucoup pour aller vers une certaine "zenitude". Mireille S.

J'utilise de nombreux exercices du"Yoga au quotidien" pour la plupart de mes cours qui s'adressent à des gens avancés en âge. Josette - Professeur de yoga

Je voulais vous remercier pour avoir écrit ce livre magnifique "Je participe à ma guérison" sur votre expérience du cancer qui m’a aidé précieusement ainsi que de nombreuses femmes, en tous cas certaines dans mon entourage.
Une aide si concrète et surtout une réflexion sur le sens des choses essentielles pour aller vers la guérison et reprendre le fil de la vie. Merci encore. Dominique L.

Bonjour Françoise,
BRAVO ! pour ton livre " je participe à ma guérison" .Tout d'abord, je trouve ton style très énergique. Il y a déjà de quoi remettre sur pieds un régiment de démissionnaires rien qu'en lisant le livre! J'ai apprécié le fait que tu dises souvent que tu relates ton expérience et que chacun doive se référer aussi à son ou ses médecins.
Cela peut recadrer des gens qui ont tendance à s'éparpiller dans tous les sens pour se soigner sans qu'il y ait une ligne directrice , une logique.
Tu dédramatises la maladie grave tout en responsabilisant le malade sans le culpabiliser, ce qui tient de l'art de l'acrobatie . C'est très réussi.
Tes dessins sont toujours aussi rigolos et finalement ce livre se lit avec le sourire aux lèvres du début à la fin bien qu'il parle de quelque chose de grave. D ès lors que quelqu'un sourit , il va déjà aller mieux!
Bref, ce livre est thérapeutique en lui même! encore bravo!
Dr Sylvie R.

Je lis et relis votre livre ‘retrouver l’énergie’ depuis deux mois environ et je le trouve vraiment formidable ! je l’ai d’ailleurs offert à ma maman adepte depuis toujours des médecines douces et de yoga.
Je vous remercie de tout cœur pour cet ouvrage qui ne me quittera plus. J’ai mis en place vos conseils et pris conscience de l’importance d’être en harmonie avec mes pieds !… Encore merci. Roseline - Lille

Je ne vous connais que de nom et un peu de visage grâce à Internet, mais je voudrais vous remercier de ce que m’apporte déjà en 48 heures votre livre ‘retrouver l’énergie’. Conseillée par ma tante, veuve ayant traversé également un cancer, je l’ai acheté voici 3 jours. Mon alimentation a déjà changé et je comprends bien la démarche. Ce matin pour la première fois j’ai fait l’exercice des étirements d’orteils. Il me semble déjà que mon pied se ‘réchauffe’. Je pourrais vous écrire encore longtemps, je vous tiendrai au courant, merci pour tout. Caroline - Arcachon

La lecture de votre livre montre que vous aimez les gens et cherchez à les aider avec le souci d’expliquer simplement. J’ai ressenti votre chaleur humaine à travers ces écrits. Merci pour la joie de vivre transmise que je vais essayer d’appliquer pour moi-même. Claire - Besançon

Tourné vers un certain type d’hygiène de vie, je considère votre livre comme un support qui va m’aider à changer de ‘mauvaises habitudes’ et à m’y mettre vraiment. D’ailleurs j’aimerais bien suivre des cours de yoga avec vous. Est-ce possible….. Jérôme - Paris

Ces quelques lignes pour vous remercier d'avoir écrit un livre aussi riche. J'en suis à la 3ème lecture. Christiane - Orléans

Je viens de terminer votre livre "Je participe à ma guérison". C'est une véritable mine d'or. Simple, encourageant, lucide, utile, et un vécu poignant. Joëlle - Le Cap Ferret

J'apprécie votre façon d'aborder la maladie. Merci pour votre témoignage reconstructif. Denise - 78